Les services comprennent l’aide individuelle et de groupe afin de soutenir les femmes dans leur démarche d’autonomie.

L'écoute

Ce service de soutien individuel permet aux femmes d’obtenir l’accompagnement nécessaire en lien avec leurs démarches de reprise de pouvoir sur leur vie.

L'accompa-gnement

Des accompagnements peuvent se faire auprès des professionnels juridiques, du service de police ou dans d’autres organismes afin de soutenir les femmes dans leur démarche.

La halte-garderie

La halte-garderie est un service de garde occasionnel pour les enfants de 0-5 ans qui vise à soutenir les femmes dans leurs démarches, d’obtenir du répit, d’aller à des rendez-vous ou de participer aux activités du Centre.

Les repas collectifs

Ces repas sont des moments informels pour se rencontrer, partager, s’exprimer et se ressourcer entre femmes.

Le centre de documentation

Le centre de documentation permet l’emprunt de livres, de périodiques et de revues portant sur des thèmes en lien avec la condition féminine.

Les références

Le Centre peut référer et informer une femme sur les services existants en lien avec sa démarche.

Notre programmation

Par l’éducation populaire, les activités ont pour but de contribuer à la sensibilisation, à l’information et à la conscientisation, afin de permettre aux femmes de renforcer leur estime d’elles-mêmes, leurs capacités à s’affirmer et à exprimer leur besoin dans le but de développer leur autonomie.

Les ateliers se déroulent sur plusieurs semaines, ils visent à informer et outiller les femmes tout en valorisant leurs connaissances.
Les cafés-causeries sont des rencontres d’échanges concernant divers thèmes en lien avec la réalité des femmes.
Les conférences nous permettent de s’informer sur différents sujets tout en augmentant la connaissance des ressources du milieu.
Le groupe de soutien permet aux femmes vivant des situations semblables de mettre en commun leur réalité pour favoriser l’entraide et le changement. Actuellement, le Centre offre un groupe de soutien pour les femmes qui utilisent des comportements violents.
L’activité permet aux femmes d’échanger et de faire des actions en lien avec des sujets d’actualité.

Le centre accompagne les femmes à organiser leur projet de mise en valeur de leurs talents particuliers et qui aimeraient les partager.

Programmation Hiver 2021