Nos services

 

Les services comprennent l’aide individuelle et de groupe afin de soutenir les femmes dans leur démarche d’autonomie.

Notre programmation

 

Par l’éducation populaire, les activités ont pour but de contribuer à la sensibilisation, à l’information et à la conscientisation, afin de permettre aux femmes de renforcer leur estime d’elles-mêmes, leurs capacités à s’affirmer et à exprimer leur besoin dans le but de développer leur autonomie.

Les ateliers se déroulent sur plusieurs semaines, ils visent à informer et outiller les femmes tout en valorisant leurs connaissances.

Les déjeuners-discussion sont des rencontres d’échanges concernant divers thèmes en lien avec la réalité des femmes.

Les conférences permettent la transmission d’information sur différents sujets tout en augmentant la connaissance des ressources du milieu.

Le groupe de soutien permet aux femmes vivant des situations semblables de mettre en commun leur réalité pour favoriser l’entraide et le changement. Actuellement, le Centre offre un groupe de soutien pour les femmes vivant avec des limitations physiques. Le groupe de soutien se déroule en visioconférence.

Le Centre ouvre un nouveau groupe de soutien dès janvier 2022. Ce s’adresse aux femmes usant de comportements violents et désireuses de s’inscrire dans une démarche volontaire de changement. Les rencontres seront en présence.

Ces ateliers sont conçus pour renforcer l’estime de soi des femmes et les conscientiser aux différentes luttes féministes d’ici et d’ailleurs.

Le centre accompagne les femmes à organiser leur projet de mise en valeur de leurs talents particuliers et qui aimeraient les partager.

Le Centre est aussi un lieu pour faire entendre les revendications des femmes. Il s’inscrit dans un féminisme intersectionnelle pour lequel les luttes de toutes les femmes sont importantes.

Programmation Hiver 2024