Faire un don

Malgré le fait que le mot égalité n’a jamais été aussi prononcé dans les médias, plusieurs inégalités entre les femmes et les hommes persistent.

        Des statistiques récentes démontrent que sur dix personnes qui travaillent au salaire minimum, six sont des femmes, et ce, malgré le fait que les femmes sont maintenant plus nombreuses à détenir des diplômes d’études post-secondaire. Aussi, les femmes sont encore majoritairement en chargent des tâches domestiques et des soins des enfants. Dans un couple où les deux parents travaillent à temps plein, la femme va effectuer 62% des tâches versus 38% pour l’homme. Les femmes ont aussi été plus touchées que les hommes par les mesures d’austérité, qui visaient principalement les employé(e)s du secteur publique. Secteur majoritairement féminin. En contrepartie, les mesures de relances économique post-austérité sont dirigées vers les infrastructures, un secteur principalement masculin. Il y a aussi le mouvement #moiaussi et les débats concernant la culture du viol qui en disent long sur la condition de la femme même ici au Québec, en 2019.

  Si tu souhaites que les choses changent et que les inégalités s’amenuisent, le Centre de femmes l’Éclaircie existe dans cette optique de dénonciation des injustices. Le Centre souhaite redonner du pouvoir aux femmes de manière individuelle et collective et agit sur les thématiques de la pauvreté, la violence, l’isolement et la santé des femmes.

Soutenir notre mission, c’est soutenir les femmes!

Faire un don